Toyama ryu (structure technique)
Structure technique
Le Toyama se compose de 4 formes.
GUNTO NO SOHO (7 exercises)
C’est la forme officielle de l’armée. Ces techniques sont inspirées du Suwari Iaïdo. Le rythme et la cadence sont propres au style militaire avec la particularité de commencer avec le pied gauche. Cette forme de pratique présente néanmoins quelques défauts, dont notamment, trop de coupes verticales, jugées non pratiques et des coupes diagonales réalisées vers la jambe d’appui.
TOYAMA RYU BATTO JUTSU (8 techniques)
Dans cette forme, le rythme et la fluidité des techniques sont améliorées. Les coupes en direction de la jambe d’appui ont été supprimées, ainsi que les techniques jugées irrationnelles. C’est la forme la plus pratique.
BATTODO – TOYAMA RYU IAIDO (8 exercises)
Dans cette forme, les techniques sont plus rapides et directes. C’est une inspiration du kendo. Dans le Battodo, les distances sont plus courtes, ce qui exige des compétences et une habileté accrue pour l’exécution des mouvements. Certaines techniques sont inversées par rapport à la forme de base et l’on retrouve des coupes dangereuses vers la jambe avant.
JOKYU (8 exercises)
Cette forme, où tous les points faibles ont été supprimés est plus sûre et possède une variété d’applications plus grande. Les techniques demandent beaucoup de déplacement (Taïsabaki, Ashisabaki et Kensabaki). Toutes les directions sont utilisées (avant, arrière et sur les côtés). Les mouvements, tout en étant très rapides et puissants sont plus faciles à réaliser, rendant la pratique plus agréable.
A propos
L’association des Arts Martiaux de Morsbronn est une association de droit local d’Alsace-Moselle à but non lucratif. Elle est affiliée à la FACE et à la FFSPT et partenaire de Fuji Sport Strasbourg.
Elle est inscrite au Tribunal d'Instance de Haguenau, registre des associations de Wissembourg - Volume 18 Folio n° 41
Contact
Association des Arts Martiaux de Morsbronn18 rue des Joncs
67360 HEGENEY